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Les éléments essentiels à la réussite d'un site e-commerce

Démarrer une entreprise de commerce en ligne n’est pas chose facile. Différents éléments entrent en ligne de compte pour influencer la clientèle à faire des choix etc. Les clients ont des préférences qu’il faut maitriser. C’est pourquoi un site e-commerce doit respecter certains éléments essentiels. Nous allons lister ci-dessous ces principaux éléments.

L’ergonomie d’un site

Il faut d’abord commencer par la navigation sur le site de la boutique. Elle doit être intuitive et simple. Pour se faire, il faut avoir une page d’accueil affinée qui permet aux internautes de trouver rapidement le menu ainsi que les principales informations. En outre, le menu doit se présenter en ascenseur. Cela veut simplement dire qu’il doit montrer d’abord les principaux univers avant d’indiquer les sous-séries.

Toutefois, il faut éviter une présence de niveaux sur le menu du site e-commerce. À partir de quelques chiffres, il est préférable de soumettre une sidebar accompagnée de « filtres ». Il faut aussi que les onglets de mise au panier d’achats soient bien visibles mais se détachent de l’onglet produit afin que l’acheteur clique dessus aisément. Le récapitulatif des articles du visiteur doit l’accompagner en tout lieu sur le site. Sur le site www.ecompetences.fr, vous pourrez apprendre toutes les compténces dont vous avez besoin pour vtre site e-commerce.

La transparence et la sécurité

Les consommateurs ont besoin aujourd’hui d’assurance tout au long de leur parcours sur le site commercial. Celui-ci doit respecter l’ensemble des éléments de sécurité afin de proposer :

- Ses conditions de transaction

- Les mentions légales

- Les modalités de livraison

- Les avis/commentaires sur les services

- Les modes d’acquittement avec les assurances de sécurité

- La preuve concernant la sécurité et la confidentialité des données

En fin, le visiteur ne doit ressentir aucune surprise pendant qu’il valide l’achat. Les conditions, les délais et les frais de livraison doivent s’affichés de façon limpide à partir du récapitulatif d’achats.