Prepartoi
- 125 -

Comment développer votre plein potentiel

 

La vie présente des possibilités illimitées et nous sommes tous remplis d'un potentiel passionnant. Explorer votre plein potentiel vous mènera sur la voie du plus grand épanouissement que la vie puisse offrir. Pourtant, il n'est jamais facile à réaliser et, dans de nombreux cas, pas du tout poursuivi. Le premier défi auquel vous devez faire face afin d'augmenter votre potentiel est de comprendre où réside votre véritable potentiel. Une fois découvert, vous devez cultiver vos compétences en utilisant des stratégies efficaces. Pour ceux qui s'engagent sur ce chemin de découverte de soi, les conseils suivants vous seront utiles.

Convention et preuve sociale

Vous ne devez pas laisser les autres influencer votre recherche, et la tendance à la protection sociale peut vous forcer à jouer la sécurité. Mais le simple fait de suivre le courant dominant peut vous couper de votre véritable domaine de potentiel. À titre d’exemple, disons que votre potentiel réside dans l’écriture. Vous vous sentez plein d'énergie lorsque vos pensées se transforment en mots et en phrases. Pourtant, si vous étiez persuadé de vous lancer dans une carrière sans rapport (et sans intérêt), il est probable que votre potentiel d’écriture soit affamé.

Zones de confort et exploration

Ne laissez pas votre zone de confort vous empêcher d'explorer. Une curiosité lancinante pourrait être le murmure de votre potentiel. Rappelez-vous: plus vous essayez de choses, plus vous serez proche de trouver votre véritable vocation. En tant qu'écrivain potentiel, vous devrez peut-être faire un acte de foi. La poursuite de vos intérêts peut présenter un risque financier. Pourtant, rester fidèle à ce que vous savez pourrait vous retenir d'une carrière d'écrivain étonnante!