Prepartoi
- 23 -

Formation à l'université de Barcelone

Faire ses études en Espagne, en effet réputé pour être de meilleur qualité que celles d’autres pays européens, les universités espagnoles, excellent dans la formation dentaire. C’est une destination de choix, pour les étudiants, l’université de Barcelone ouvre ses portes aux étudiants pour une formation dentaire, qui se déroule en 5 ans, avec la garantie d’une insertion professionnelle dans d’autres pays de l’union. Barcelone forme les meilleurs dentistes, l’excellence et la pratique sont de rigueur au cours de cette formation. C’est une formation qui reçoit des étudiants venus d’autres pays de l’union.

Une formation dentaire de qualité

Pendant 5 bonnes années les étudiants vont passer une formation dans le but d’acquérir les connaissances utile pour le traitement des dents et les soins de bouche. L’université privée dentaire barcelone propose une formation bien organisée. A la base de la formation la théorie, tous les enseignements sur la dent et ses différentes maladies, c’est une étape indispensable, pour la continuation, car après c’est beaucoup de pratique. La formation évolue à un rythme bien cadencé, les premières années se passent en amphi, bien après à partir de la 3ème année on passe à la phase pratique, dans les cliniques et les laboratoires, la pratique devient très intense dans les derniers moments de la formation.

Une université d’excellence

L’équipe pédagogique est dirigée par les meilleurs dentistes européens, l’université de Barcelone met un accent particulier sur la qualité de la formation qu’elle propose. La qualité et la réputation du corps professoral à sa raison d’être. Cette formation met dans le bain les étudiants, les formant aussi au métier de dentiste, les stages sont un moyen de les entraîner et de mettre en pratique tout ce qu’ils ont reçu comme enseignement. Car, le but n’est pas de former un étudiant, mais un dentiste aguerri qui peut dès l’obtention de son diplôme commencer à travailler dans le service dentaire, sans problème.