Prepartoi
- 104 -

Il n'est jamais trop tard pour travailer d'avantage ses compétences

Prendre soin des personnes âgées pourrait être un calvaire pour certaines personnes, cependant, d’autres se font plaisir de s’occuper de ces seniors. Les sujets âgés sont faibles et vulnérables malgré leur âge, le vieillissement peut avoir autant d’impacts négatifs sur leur comportement, leur santé et leur bien-être. Toute personne qui s’occupe des personnes âgées comme les professionnels exerçant en Ehpad doit suivre des formations proposées par les organismes spécialisés en gériatrie et gérontologie comme Idéage Formation pour mettre à jour ses compétences.

Idéage Formation propose la formation atelier mémoire.

La perte de mémoire touche surtout les personnes âgées. D’où la nécessité des activités stimulantes et des animations diverses comme l’atelier mémoire. Que vous soyez un personnel soignant ou un médecin coordonnateur souhaitant réaliser un atelier mémoire Ehpad, la formation atelier mémoire est faite pour vous. De telle formation vous permet de comprendre et d’être capable d’expliquer le fonctionnement de la mémoire, de maîtriser les moyens mnémotechniques pour permettre aux personnes âgées de mémoriser facilement, de créer des activités exploitant les mémoires et d’assurer un atelier mémoire stimulant.

Travailler d’avantage ses compétences n’est jamais trop tard.

Quel que soit votre profil dans le domaine de la santé en Ehpad, il est toujours possible de mettre à jour vos compétences grâce aux formations diverses comme celles proposées chez Idéage Formation. A titre d’exemple, si vous êtes un aide-soignant de nuit ou un professionnel de la santé souhaitant devenir aide-soignant de nuit, la formation travail de nuit en Ehpad est nécessaire. Cette formation vous permet d’être capable de connaître et répondre aux besoins des résidents pour la nuit, d’être en mesure de s’adapter et de répondre aux difficultés spécifiques de la nuit, d’identifier les représentations des soignants sur le travail de nuit, d’améliorer la continuité des soins entre le travail de jour et de nuit, … Autant d’autres formations sont proposées chez Idéage Formation pour acquérir des compétences spécifiques selon la pratique.