Prepartoi
- 290 -

Une formation gratuite sur le droit des enfants

L’association SOS Villages d’enfants France organise une formation gratuite en droits des enfants. L’association met à votre disposition son expertise pour vous procurer une formation de grande qualité dans le cadre du droit de l’enfant. Cette formation s’est lancée pour faire augmenter les connaissances et le respect des droits de l’enfant. Elle pourrait susciter une prise de conscience sur l’ensemble des droits dont les enfants sont titulaires.

L’objectif de la formation

L’éducation aux droits de l’enfant est concernée aussi bien par les enfants que les adultes. La société doit mettre en place un cadre harmonieux pour permettre aux enfants de bénéficier pleinement de leurs droits. Les enfants doivent être bien accompagnés pour prendre connaissance de leur droit et de les exercer dans la vie de tous les jours. L’objectif de cette formation est d’informer sur les droits existant mais aussi pour mettre en place un cadre de dialogue autour des droits de l’enfant. C’est une formation gratuite qui conforte de nombreux principes juridiques. A la sortie de cette formation chaque participant doit pouvoir connaître l’ensemble des droits fondamentaux que possède l’enfant. L’action de l’association pour les enfantss’inscrit dans la poursuite de ses objectifs de protection de l’enfant. Le développement émotionnel, social et physique des enfants est un aspect vraiment important pour leur bien-être futur.

Importance de la formation sur le droit des enfants

Pour mieux exercer leurs droits, les enfants et surtout leur entourage ont besoin de mieux connaître les principes et leur implication. Une formation sur les droits de l’enfant fournit des outils pour assurer la protection des enfants. Cette formation est une grande occasion d’apprendre les techniques de prévention, d’intervention, de protection, de défense et de prise en charge du bien-être et de la sécurité des enfants. C’est une formation qui fournit des connaissances nécessaires pour permettre non seulement au jeune de se protéger mais aussi aux adultes d’instaurer un cadre de vie sociale plus harmonieux. Une telle formation peut dégager une grande force sociale. A la sortie de cette formation les participants pourront se sentir plus responsables et capables d’agir pour une meilleure protection des enfants.